Flickr : une place de choix pour les notifications sur le web

Flickr, le réseau social photo racheté par SmugMug en 2018, continue d’évoluer. Dernièrement, la plateforme a amélioré la gestion des notifications sur la version web avec un centre de notifications complet, permettant de mieux comprendre l’activité sur vos photos mais aussi dans les groupes que vous animez.

Jusque là cantonnée à une petite fenêtre de notifications sur le web, les notifications gagnent leur propre page, afin de pouvoir les consulter de manière plus confortable et surtout accéder à toutes les notifications sur une page dédiée.

Désormais, Flickr gère également davantage de types de notifications. En plus des commentaires sur vos photos, celles que vous avez commenté ou encore vos photos mises en favoris et nouveaux abonnés, Flickr peut également vous notifier sur des notes, des tags, des témoignages ainsi que des mentions par exemple. Une nouvelle page de paramètres permet d’ailleurs d’activer ou de masquer les notifications par type.

Pour les administrateurs de groupes Flickr, un onglet réunit désormais toutes les notifications liées aux groupes. Une façon de mieux compartimenter votre activité photo personnelle et communautaire.

Pour accéder aux notifications sur Flickr, il faut utiliser la cloche présente dans la barre supérieure du service, puis le menu déroulant. En bas de ce menu, un lien vous emmène vers la page pour « voir toutes les notifications ». Les utilisateurs historiques ne devraient pas être perdus par rapport à l’ancienne page « activités récentes » selon Flickr. Celle-ci existe toujours mais devrait disparaître une fois que le Centre de notifications sera finalisé.