Spécialiste des faire-part de naissance et de mariage notamment, Rosemood a tout naturellement étendu ses prestations à la création et impression de livres photo. Avec le soin et l’élégance qui caractérise les produits de la marque, les livres photo Rosemood offrent à chacun la possibilité de revivre au fil des pages les célébrations d’une vie comme les petits instants de joie capturés par nos objectifs.

© Rosemood

Garder la mémoire de l’instant avec un livre photo

Alors même que prendre une photographie est devenu pour beaucoup un geste du quotidien, de moins en moins de nos photos se matérialisent hors de nos appareils et smartphones. Le livre photo Rosemood est une manière simple et élégante de donner vie à nos photos et avec elles de garder la mémoire de ces instants. En proposant une réinterprétation contemporaine du livre photo traditionnel, l’Atelier Rosemood nous invite à écrire page après page le livre de notre histoire personnelle.

Mariage, naissance, vacances, instants en famille ou portfolio artistique : le livre photo Rosemood se conjugue à chaque envie grâce à son choix de finitions de haute qualité. Couverture en tissu dans des coloris modernes pour un livre photo intemporel et sophistiqué de 46 jusqu’à 118 pages, couverture rigide pour faire du livre photo un objet d’art ou finition souple pour un effet magazine (de 26 à 200 pages), Rosemood propose en quelques clics de composer un livre sur-mesure afin de magnifier ses plus belles photographies personnelles.

© Rosemood

Les amateurs de photographies de paysages et auteurs de panoramas apprécieront le format paysage. Formats portraits et carrés sont également proposés dans de multiples dimensions pour s’adapter à chaque projet de création.

© Rosemood

Pensé comme un ouvrage d’art, Rosemood propose de structurer les photos sélectionnées au fil de chapitres. À la façon d’un auteur, chacun choisira librement le déroulé de son histoire personnelle, l’outil peut aussi se charger de classer automatiquement les photos par ordre chronologique.

Façonnés en France, à Nantes, les livres photo Rosemood bénéficient tous d’une reliure cousue pour une ouverture à plat afin de mieux apprécier les images. Pour un rendu harmonieux et mieux mettre en valeur les photographies, trois types de papier sont offerts par la marque : un papier satiné au rendu brillant, un élégant papier ivoire légèrement grainé ou un papier blanc au toucher soyeux.

Editeur en ligne et application mobile Rosemood

Rosemood dispose d’un éditeur en ligne ainsi que d’une application mobile, permettent de télécharger rapidement ses photos depuis sa galerie Rosemood, Facebook, Instagram, Google Photos ou la pellicule de votre smartphone, et de choisir le thème le plus adapté. L’application se charge ensuite d’ajuster et de retoucher les clichés pour parfaire la mise en page du livre photo.

Mots et légendes choisis avec soin accompagnent les photographies pour mieux en souligner les détails et raviver les souvenirs. Si vous êtes féru de photographie plus que d’orthographe, soyez rassuré, Rosemood s’assure automatiquement de la correction orthographique.

Disponible sur Android ou iOS, l’application mobile gratuite est un vrai atout pour importer en quelques secondes les photos de sa galerie sans avoir à les transférer vers son ordinateur. Le livre photo peut être synchronisé en ligne, permettant de commencer la création d’un livre photo depuis son téléphone puis de finaliser son projet sur tablette ou ordinateur.

Les livres photos Rosemood sont proposés à partir de 15 € (petit format de 26 pages à couverture souple). Ils sont créés, imprimés et livrés sous 8 à 10 jours.

Découvrez plus d’informations et conseils sur la création de vos livres photos sur le site de Rosemood ou sur l’application mobile.


Contenu réalisé en collaboration avec Rosemood
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter l’offre de livres photo de Rosemood.