oLWT9lgpnOA

Régulièrement, DxO propose des webinaires pour apprendre à utiliser ses logiciels d’édition et retouche photo. Dans cette vidéo, le formateur Gilles Théophile vous explique comment utiliser Perspective Efex, outil de la Nik Collection 3 by DxO, pour corriger différents problèmes optiques comme la distorsion, le vignetage, la déformation de volume (anamorphose), la perspective et appliquer des effets miniatures sur les bâtiments.

Dans ce webinaire d’une durée d’une heure environ, on découvre notamment comment :

  • Corriger la distorsion sur une image, qu’elle soit en tonneau, en coussinet ou fisheye
  • Redresser les lignes droites verticales et horizontales sur une image, utile par exemple pour améliorer une photo d’architecture
  • Recadrer en conservant ou pas le rapport largeur/hauteur
  • Obtenir un effet miniature

Perspective Efex est un module introduit dans la version 3 de la Nik Collection. Il vient compléter 7 modules existants pour corriger tous les types de distorsions de perspective, avec notamment un mode automatique très efficace.

Nik Collection 3 by DxO : flux de travail amélioré et nouveau plugin pour corriger les perspectives

Ce module fonctionne à partir de DxO PhotoLab mais aussi en tant que plugin de Lightroom Classic. Il offre ainsi à utilisateurs de l’outil Adobe un flux de travail non destructif grâce au TIFF Multipage.

Pourquoi utiliser la Nik Collection plutôt que l’outil de redressement de Camera Raw d’Adobe ? Comme vous le verrez dans ce webinaire, l’outil Perspective Efex est plus efficace et réalise que l’outil de Lightroom, notamment grâce une expertise basée sur plus de 60 000 combinaisons boîtiers / optiques qui permet à DxO de corriger de manière très efficace les perspectives.

Aller plus loin :