DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qui se cache dans leurs sacs photo.

Dans ce DLSP, Julien Pianetti nous présente son sac minimaliste qui l’accompagne partout.


Je fais principalement de la photo de rue. Je vis à Clermont-Ferrand et je photographie presque tous les matins avant d’aller au travail. Je suis très attiré par la lumière et la couleur. Les travaux d’Alex Webb et Harry Gruyaert, entre autres, m’inspirent énormément.

  • Fujifilm X100V : J’adore cet appareil, car il répond à tous mes besoins. Il est compact ce qui me permet de facilement l’emmener partout avec moi. Sa focale fixe à 35mm me convient très bien. Je ne ressens pas le besoin d’en utiliser une autre pour le moment.
  • Sac ONA Bowery : Je privilégie la simplicité et l’accès rapide à mon matériel. C’est pourquoi je n’emporte pratiquement rien avec moi quand je vais faire des photos. Ce sac est parfait pour moi, car il ne m’encombre pas. J’y mets juste mon appareil et quelques affaires comme mes papiers, mon smartphone, mes clés, etc. La marque ONA est super, j’aime vraiment le design et la qualité de ces sacs.
  • Sangle ONA Sevilla : ONA fait également des sangles de super qualité. J’ai la Sevilla que je trouve légère et agréable. J’adore son look.
  • Étui Gariz : J’ai rajouté cet étui pour protéger l’appareil et pour avoir une meilleure prise en main. Il n’est pas donné, mais j’aime beaucoup le rendu. Oui j’ai un petit problème sur le tuning d’appareil photo 🙂
  • Pare-soleil Square Hood : Ce petit pare-soleil, encore une fois, juste pour le look !

J’ai besoin d’avoir tout le temps mon appareil avec moi, même si je sors 10 minutes faire une course je le prends, au cas où. J’attrape mon sac et je suis prêt.

© Julien Pianetti

© Julien Pianetti

© Julien Pianetti

Vous pouvez retrouver Julien Pianetti sur Instagram.