4_vkA-AZAsM

Paris comme vous ne l’avez jamais vue. Pendant un an et demi, Jérémie Lippmann et Basile Dell ont sillonné les toits de la capitale avec leur drone. À la clé, des milliers de photos et de vidéos aériennes, rassemblées dans un film – et dans un beau livre – intitulés Paris à vol d’oiseau.

Le Sacré-Cœur au début de la nuit, les tours et la Grande Arche de la Défense, la Marie de Paris, les Champs-Élysées, le Panthéon ou encore la Pyramide du Louvre… Jérémie Lippmann et Basile Dell nous livrent de superbes images aériennes de la capitale française.

Ayant obtenu les autorisation nécessaires – et très convoitées – de survoler l’agglomération parisienne avec un drone, les deux compères ont passé un an et demi le nez en l’air, et ont pu capturer des images exceptionnelles de Paris.

Comme un hymne à Paris, de la tour Eiffel à Belleville, nous avons voulu offrir Paname, à la recherche de lieux emblématiques mais aussi insolites.

Jérémie Lippmann et Basile Dell

On remarquera notamment la très belle vue de la cathédrale Notre-Dame de Paris et de sa flèche, immortalisés quelques jours à peine avant le dramatique incendie d’avril 2019.

Les deux artistes ont ainsi capturé des milliers de photo et des centaines d’heure de vidéo, qu’ils ont rassemblé dans un film de 20 minutes, intitulé Paris à vol d’oiseau. Ce dernier a été projeté en plein air sur l’écran géant du parvis de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt.

Les images sont également à retrouver dans un ouvrage de 272 pages, publié aux éditions Gallimard. Disponible au tarif de 35 €, ce beau livre comprend un conte écrit par David Foenkinos.

De superbes images pour (re)tomber amoureux de la Ville-Lumière.