Picto répond aux envies des amateurs de photographie tout en soutenant la création photographique au travers de son offre PICTO COLLECTION. À l’occasion des 70 ans du laboratoire de développement photo créé en 1950, 70 photographes renommés et artistes émergents ont partagé leurs images, proposés pour l’occasion en tirages limités à 50 exemplaires à un tarif unique de 99 €.

Des tirages d’Art accessibles à tous

Les images, disponibles au format 30 x 40 cm, sont vendues avec un tirage simple et numéroté sur papier photo (satiné, Canson Platine ou Coton mat selon le choix des photographes) au prix unique de 99 euros : une offre idéale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Permettant de succomber à la photo d’art pour un budget abordable, PICTO propose également des options d’encadrement dans des finitions variées.

70 artistes célèbrent la photographie d’Art

Les photographes partenaires de l’opération PICTO Collection touchent ainsi un public nouveau en donnant à chacun l’opportunité de débuter une collection personnelle.

Charlotte Abramow, dont le travail vient d’être mis à l’honneur à l’occasion de ELLES x PARIS PHOTO, propose Sleep Dealer, une photographie onirique inspirée du Petit Prince.

Capture d’écran du site Picto Collection

Antoine d’Agata, représenté par l’agence Magnum, partage quant à lui Phnom Penh, une photogravure tirée de sa série les Fleurs du Mal. Des tirages récents, tel celui de Jean Christophe Ballot réalisé pour sa série Paris Confiné, complètent ce catalogue.

Portraits, paysages, photos de mode ou natures mortes répondront aux envies de chacun et mettent en lumière les signatures de Laurent Badessi, Jean-Christophe Béchet, Stefano Bianchi, Geoffroy de Boismenu ou encore de William Klein.

Une opération engagée en faveur de la création artistique

Une partie des sommes récoltées sera reversée à l’Union des Photographes Professionnels (UPP) qui accompagne les photographes français. En cette période de confinement, cet engagement est plus que jamais nécessaire pour soutenir la création artistique. Exposition, rencontres et résidences d’artistes complètent les festivités de cet anniversaire placé sous le signe de l’inspiration artistique.

Les 70 photographies de collection rassemblées par PICTO et ses photographes partenaires sont à découvrir sur le site du laboratoire de tirage. 8 options d’encadrement sont proposées de 36 à 73,50 euros.