Fujifilm PrintLife@home, participez à l’exposition virtuelle et célèbrez la photo au quotidien

Fujifilm revient cette année avec son projet d’exposition FUJIFILM PrintLife. Mais au lieu d’exposer les images dans différents salons photo comme les années précédentes, le projet se transforme en exposition virtuelle avec printlife@home pour partager la photo au quotidien. Événement ouvert jusqu’à fin décembre.

« Nos vies. Nos photos. Notre monde » est le thème de cette exposition d’un nouveau genre pour Fujifilm, qui souhaite refaire entrer la photographie et son imaginaire dans nos vies quotidiennes, malgré la pandémie.

Le fabricant et imprimeur propose ainsi à tous les photographes en herbe, amateurs ou professionnels de partager en ligne et en images leur quotidien. Le projet pintlife@home a en effet pour but d’exposer et dévoiler nos modes de vie en Europe en 2020, rythmés aujourd’hui par la pandémie.

Pour ajouter un peu de challenge, chaque semaine les cinq photos les plus créatives seront sélectionnées et mises en avant sur la plateforme, avec en prime des bons d’achat de 200 €, 150 € ou 100 € à valoir sur les produits de tirage ou sur un appareil photo Instax Square SQ1 ou Instax Mini 11.

Dans la situation actuelle, nous sommes convaincus de l’importance de la photographie à travers ses capacités narratives et de partage du quotidien. La photographie célèbre la vie, la famille, les amis et les proches. Elle offre à chacun le moyen d’exprimer sa personnalité et de montrer ses conditions de vie.

Hiromoto Matsushima
Vice Président de la division Photo Imaging chez Fujifilm Europe

Le projet est ouvert à tout public des pays européens et se termine fin décembre. Pour participer, il suffit de télécharger ses images sur le site https://www.fujifilm-printlife.eu/. Vous pouvez télécharger jusqu’à 3 photos maximum par semaine.

Fujifilm est un adepte des expositions participatives grand public. Son objectif : sensibiliser les gens à la valeur des impressions et les encourager à s’offrir et à s’échanger des photos. Après plus de 30 000 photos exposées à Londres, Paris et Istanbul l’an dernier, Fujifilm poursuit cette volonté, de manière numérique.