Alors qu’Adobe et DxO ont récemment dévoilé leurs mixes à jour logicielles – voir ici et , Capture One se prépare à lancer Capture One 21, la prochaine mise à jour majeur de son logiciel de retouche photo. Pour le moment, l’éditeur de logiciel ne dévoile aucune information sur les nouvelles versions à venir, mais propose une offre de pré-commande aux utilisateurs actuels de Capture One 20, 12 ou les versions précédentes.

Ainsi, les possesseurs d’une licence Capture One 20 peuvent bénéficier d’une remise de 20% sur Capture One 21 en se rendant sur cette page, en se connectant à leur compte et en utilisant le code PREORDER2020. Cela permet de précommander Capture One 21 en licence perpétuelle à 135,20 € au lieu de 169 €.

En plus de cette remise, les utilisateurs bénéficieront d’un « Sample Style Pack » gratuit qui comprend plusieurs collections de styles, dont les rendus argentiques Beyond Styles.

Pour les utilisateurs de Capture One 12 ou d’une version plus ancienne, en achetant la mise à jour pour Capture One 20, ils bénéficieront automatiquement de Capture One 21 gratuitement à sa sortie. Pour profiter d’un tarif de mise à jour, rendez-vous sur cette page.

Nous ignorons tout des nouvelles fonctionnalités qui seront proposées par Capture One 21, et on peut dire qu’il est difficile de se lancer dans une mise à jour à l’aveugle tant le marché du logiciel photo est en pleine croissance, avec des logiciels qui proposent de nombreuses innovations. Malgré tout, les utilisateurs de précédentes versions (Capture One 12 et plus anciennes) peuvent désormais passer à Capture One 20 l’esprit tranquille, sans se dire qu’ils devront remettre la main au portefeuille à la sortie de Capture One 21 puisque ce dernier sera disponible gratuitement pour eux.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous en saurons plus sur les nouveautés présentes dans Capture One 21.