Ricoh dévoile une édition limitée « Street Edition » de son dernier compact expert haut de gamme phare GR III qui combine un nouveau look avec une finition texturée et des éléments orangés, ainsi que des accessoires spécialement dédiés à la photographie de rue, dont un viseur amovible.

Le kit « Street Edition » de Ricoh est ainsi composé du compact haut de gamme GR III, léger et  facilement transportable, équipé d’un grand capteur APS-C de 24,2 Mpx et d’un objectif équivalent à un 28 mm f/2.8, correspondant ainsi à un usage dédié à la photographie de paysages ou de reportage.

Ricoh GR III : le nouveau roi de la photo de rue ?

Ricoh met l’accent sur ce nouveau boîtier qui se distingue par son revêtement gris métallisé et une nouvelle  » texture asphaltée », censée rappeler l’aspect rugueux du bitume de la rue – et devant assurer une meilleure prise en main. Le compact se distingue également grâce à une bague jaune orangée, qui apporte une belle note de couleur.

Le kit comprend également un viseur optique amovible, un accessoire qui apportera un meilleur confort de visée à son utilisateur, notamment pour la réalisation de cadrage plus précis en plein jour par exemple. Une petite dragonne en cuir composée d’un passant jaune vient compléter le kit pour pouvoir sécuriser l’appareil et le transporter encore plus facilement.

Ricoh GR III Street Edition

Une nouvelle fonction « Full Press Snap » permet à présent de déclencher l’appareil directement depuis l’écran LCD tactile. À la clé : une meilleure réactivité au moment de la prise de vue. Elle se couplera parfaitement avec la fonction Snap de l’appareil, qui permet de définir l’étendue de la zone de netteté en fonction de la distance par rapport au sujet.

Ricoh GR III Street Edition

Enfin, le logo « Street Edition » apparaît lors de l’extinction de l’appareil.

Prix et disponibilité du Ricoh GR III « Street Edition »

Le kit « Street Edition » sera disponible à partir du 17 juillet 2020 au prix de vente indicatif de 1199 €. Il s’agit d’une édition limitée à 3500 exemplaires dans le monde.

Notre premier avis sur le kit Ricoh « Street Edition »

Le kit « Street Edition » est vendu 300 € plus cher que le boîtier original, mais apporte un accessoire intéressant : le viseur qui offrira plus de confort au photographe. Avec des exemplaires limités à 3500 pièces, le compact haut de gamme à capteur APS-C peut ainsi conquérir le cœur des collectionneurs ou tout simplement des amoureux de Ricoh.