Ma Pause Café Lightroom est de retour. Cette rencontre hebdomadaire d’Adobe pour faire découvrir les trucs et astuces sur le logiciel de retouche photo Adobe Photoshop Lightroom Classic est repartie sur la chaîne Youtube d’Adobe France. On retrouve ainsi le formateur Yves Châtain chaque semaine pour un conseil rapide d’1 minute 30 qui devrait vous faciliter le travail du développement photo au quotidien.

Dans ce nouvel épisode, Yves Châtain nous parle de la fonction de piles photo dans Lightroom Classic qui permet de regrouper des images sous forme de piles, utile notamment pour regrouper des photos d’une rafale, d’un timelapse, d’un focus stacking, etc. Ces piles peuvent être créées de manière manuelle ou automatique – selon l’heure de capture de l’image.

Il est possible d’utiliser différents raccourcis que le formateur présente dans la vidéo, notamment Maj + S (pour Stack) afin de plier et déplier une pile. Ce mode, souvent méconnu, permet d’organiser ses photos dans la bibliothèque Lightroom de manière bien plus propre. Il est également possible de choisir l’image à la une parmi une pile pour que celle-ci soit affichée en premier.

Pour rester dans cette vue grille, voici une vidéo qui explique comment choisir les informations affichées sur les cellules de la grille dans Lightroom Classic.

 

Lightroom Classic est disponible dans le cadre de la formule Adobe Creative Cloud pour la photo. Vous pouvez retrouver les différentes offres d’abonnement sur cette page. Une offre d’essai de 7 jours à Lightroom Classic est également disponible.


Contenu réalisé en collaboration avec Adobe France
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter les vidéos Ma Pause Café Lightroom.