Ma Pause Café Lightroom est de retour. Cette rencontre hebdomadaire d’Adobe pour faire découvrir les trucs et astuces sur le logiciel de retouche photo Adobe Photoshop Lightroom Classic est repartie sur la chaîne Youtube d’Adobe France. On retrouve ainsi le formateur Yves Châtain chaque semaine pour un conseil rapide d’1 minute 30 qui devrait vous faciliter le travail du développement photo au quotidien.

Dans ce nouvel épisode, Yves Châtain nous explique comment gagner du temps en utilisant la fonction d’export multiple de Lightroom Classic. Depuis novembre dernier, une mise à jour de Lightroom Classic permet en effet de réaliser plusieurs exportations d’un ensemble de photos en une seule action.

Les options d’export multiple dans Lightroom Classic

Ainsi, il est possible d’exporter ses photos Lightroom dans différents formats en une seule fois en créant des paramètres prédéfinis d’exportation et en en sélectionnant plusieurs avant d’exporter vos images. Par exemple, si vous avez besoin de publier vos photos sur votre blog, sur Instagram et d’en garder une copie haute définition pour l’impression, vous pouvez créer trois paramètres prédéfinis et les sélectionner pour une exportation simultanée dans ces différents formats.

Grâce à cette fonctionnalité d’export multiples, Lightroom permet de gagner beaucoup de temps, tout en maintenant vos images organisées.

A revoir également, la fonctionnalité dans Lightroom Classic qui permet de mémoriser une recette de réglages localisés :

Lightroom Classic est disponible dans le cadre de la formule Adobe Creative Cloud pour la photo. Vous pouvez retrouver les différentes offres d’abonnement sur cette page. Une offre d’essai de 7 jours à Lightroom Classic est également disponible.


Contenu réalisé en collaboration avec Adobe France
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter les vidéos Ma Pause Café Lightroom.