Mise à jour du 12 mai 2020 : découvrez le résultat de cette campagne de solidarité en fin d’article

Le nouveau modèle de trépied Travel Tripod ultra compact récemment annoncé par Peak Design est officiellement disponible ce 7 avril 2020. En ces conditions de lancement toutes particulières, le fabricant a décidé de reverser 100% des bénéfices sur les ventes des trépieds au cours des 4 premiers jours aux fondations CDC et Climate Neutral.

Initialement lancé sur Kickstarter en mai 2019 et grâce à une levée de fonds de 12,1 millions de dollars auprès de 27 168 contributeurs, le Travel Tripod est particulièrement attendu par la sphère photographique.

Sa compacité inédite, le nouveau design des jambes, sa transportabilité, sa nouvelle rotule, son système d’anneaux rotatifs, sa compatibilité et la possibilité d’utiliser le trépied en mode inversé font partie des nombreux atouts qui attisent notre curiosité. Le Travel Tripod est un trépied prometteur qui mélange compacité, praticité et polyvalence.

Vous pouvez retrouver toutes ses caractéristiques dans notre article de présentation :

Travel Tripod : Peak Design réinvente le trépied avec un modèle ultra compact

Le lancement officiel du Travel Tripod s’opère néanmoins dans des conditions toutes particulières. Malgré la situation liée au COVID-19 qui impacte également son entreprise, Peak Design a décidé de reverser 100% des bénéfices sur les ventes des trépieds du 7 au 10 avril prochain aux fondations CDC et Climate Neutral.

La Fondation CDC soutient le Centers for Disease Control and Prevention, l’institut national de santé publique des Etats-Unis qui a pour but de protéger la santé et la sécurité publique et le Climate Neutral est une organisation qui aide les entreprises et les industries à atteindre la neutralité carbone de façon vérifiable. C’est en moyenne 120$ par trépied en fibre de carbone et 70$ par trépied en aluminium que Peak Design reversera.

« En ces temps étranges, il y a des choses uniques qu’une entreprise comme Peak Design peut faire pour avoir un impact au-delà de la garantie de la santé et de la sécurité de nos propres employés. D’une part, nous pouvons faire de notre mieux pour maintenir les moteurs économiques en gardant nos sous-traitants et partenaires employés de manière rémunératrice et en toute sécurité. Deuxièmement, nous pouvons faire don de l’argent que nous gagnons à ceux qui s’emploient à résoudre le problème. Nous avons choisi de faire les deux » explique Adam Saraceno, directeur marketing de Peak Design.

Une opération commerciale intelligente pour donner un coup de pouce à Peak Design qui a déjà effectué jusqu’à 40% de remise sur tous ses produits lors d’une période de soldes récente. Si le fabricant sait aussi que le trépied ne se destine pas à tout le monde en cette période de crise (au vu de son prix), il permet cependant à ceux qui le peuvent de participer à la lutte contre le Covid-19 et le réchauffement climatique.

Le trépied Travel Tripod est donc disponible dès aujourd’hui sur le site de Peak Design ou chez les revendeurs (le trépied est en stock chez Miss Numérique et en commande chez Digit-Photo) au prix indicatif de 669 € pour la version carbone qui pèse 1,27 kg seulement et 399 € pour la version aluminium qui pèse 1,56 kg.

 

Voici une prise en main vidéo (en anglais) complète et détaillée du Travel Tripod réalisée par Peak Deisgn :

Mise à jour du 12 mai 2020 : Peak Design vient de livrer les chiffres de son opération solidarité qui consistait à reverser 100% des bénéfices sur les ventes des trépieds au cours des 4 premiers jours aux fondations CDC et Climate Neutral. Au final, Peak Design a vendu 2265 Travel Tripod durant cette période, soit une somme de 218 150 dollars réunie pour ces associations. Voici le détail pour les curieux :