Ricoh a créé une nouvelle société spin-off intitulée Vecnos qui se concentrera sur le segment des appareils 360° pour le grand public. Le premier produit de Vecnos fait son apparition et prend des allures de stylo ultra-fin et transportable, équipé de 4 lentilles et capable de filmer à 360°.  Une stratégie commerciale et un nouveau produit intrigants.

Vecnos est donc la nouvelle start-up fondée par l’équipe qui a lancé la Ricoh Theta 360°. L’objectif de cette société est de développer des technologies optiques et d’intelligence artificielle, des nouveaux produits ou logiciels spécialisés en imagerie à 360°, le tout pour conquérir le grand public et proposer des solutions à un prix abordable.

« Nos objectifs sont d’allier la facilité d’utilisation avec des capacités avancées de capture, d’amélioration et de partage des images, avec des produits beaux et élégants que les gens auront envie d’utiliser. Nous voulons inspirer une nouvelle génération ».

Shu Ubukata, CEO de Vecnos

Le premier produit Vecnos a ainsi été conçu pour attirer la nouvelle génération, le grand public et les adeptes des réseaux sociaux et de selfie. Il opte pour un design particulier aux allures de stylo, ultra-fin et facilement transportable.

Il est équipé de 4 lentilles, trois sur les côtés et une positionnée sur le dessus. Une application Vecnos sera disponible pour connecter l’appareil et partager rapidement ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Nous n’en connaissons pas plus sur le produit qui fera son apparition courant 2020.

 

 

Nous ne savons pas encore si Ricoh souhaite « déléguer » toute sa branche 360° à sa nouvelle société, si le fabricant continuera de produire ses caméras 360° Theta ou se spécialisera dans l’enregistrement 360° expert. Affaire à suivre.