Hasselblad dévoile un nouvel objectif XCD 45P, un 45 mm à autofocus ultra-léger faisant de lui le plus compact des objectifs XCD et l’objectif à autofocus le plus léger du marché du moyen format.

Le nouveau 45 mm XCD P est le plus léger de la gamme d’objectifs à monture X d’Hasselblad. Il pèse 320 grammes seulement et mesure 47 mm pour s’adapter ainsi parfaitement avec un boîtier compact tel que le X1D II 50C  qui est l’hybride moyen format le plus abordable du fabricant suédois.

Cet objectif est équipé d’un obturateur central silencieux qui permet aux photographes de rester le plus discret possible autorisant également une synchronisation flash jusqu’à 1/2000s. Sa distance de mise au point minimale est de 35 cm, son rapport de grossissement de 1:5,2 et son ouverture minimale est de f/4. Il est équipé d’un système autofocus et il comprend une large de bague de mise au point manuelle.

Galerie d’images avec le XCD 45P via le site d’Hasselblad

Vous pouvez retrouver la prise en main du XCD 45P par le photographe Tom Oldham sur le site d’Hasselblad.

Prix et disponibilité

Le XCD 45P sera vendu au prix indicatif de 1199 €. Il est possible de le commander maintenant depuis la boutique en ligne de Hasselblad pour une livraison début mars.

Notre premier avis sur le Hasselblad XCD 45P

Avec un objectif aussi compact et léger et un prix relativement abordable pour un objectif dédié aux grands capteurs, Hasselblad rend le moyen format encore plus accessible et le fait sortir des traditionnels studios pour permettre aux professionnels d’explorer le portrait en extérieur ou la prise de vue urbaine.