Feiyu a annoncé récemment la sortie de quatre nouveaux stabilisateurs pour réaliser des vidéos à l’aide de smartphones, compacts, hybrides et reflex. Le Feiyu Qing se destine aux boîtiers et caméras professionnels les plus lourds et imposants, le Feiyu AK2000S aux reflex et boîtiers hybrides, le Feiyu G6 Max aux équipements plus légers de l’hybride à l’action-cam et le Feiyu Vimble 2S, aux smartphones. 4 solutions différentes pour tous les usages et les budgets.

Feiyu Qing Motion Control Device

Le nouveau Qing est une tête de cardan capable de supporter des charges lourdes d’environ 3 kg. Elle peut être utilisée telle quelle sur un mini-trépied, mais aussi sur d’autres fixations dédiées aux accessoires tiers pour optimiser ses vidéos, par exemple grâce à une plaque à dégagement rapide.

Le Qing est gérable avec une télécommande à distance qui comprend un petit écran de contrôle tactile directement incluse dans le kit. Le stabilisateur dispose d’options variées, comme le suivi infrarouge, des fonctions time-lapse, panorama à 360°, etc…

Feiyu AK2000S, la gimbal pour mirrorless et reflex

Ce stabilisateur 3 axes portable prend en charge les boîtiers reflex et hybrides jusqu’à 2,2 kg. Sa batterie assure une autonomie jusqu’à 14 heures d’utilisation. Il intègre un petit écran de contrôle LCD et tactile qui permet de paramétrer le stabilisateur sans utiliser l’application pour les réglages rapides. Il comprend aussi une poignée en bois polie pour un design stylé et une prise en main plus confortable.

Feiyu G6 Max, mise à jour du G6 Plus

Ce stabilisateur sur 3 axes est une mise à jour de la version précédente G6 Plus. L’écran de contrôle s’agrandit et une plaque à dégagement rapide permet de fixer son matériel plus facilement. Dédié aux petits hybrides, aux compacts, aux action-cams et aux smartphones, il est polyvalent et profite d’un design résistant aux éclaboussures et à la poussière.

Feiyu Vimble 2S, le stabilisateur perche à selfie

Le Vimble 2S est un stabilisateur téléscopique dédié aux smartphones, faisant ainsi office de perche. Il est compatible avec les smartphones iOS et Android. Il existe également une version 2A, conçue spécifiquement pour les action-cams. L’autonomie de la batterie est annoncée jusqu’à 10 heures.

Prix et disponibilités des stabilisateurs Feiyu

Les Feiyu Qing, AK2000S, G6 Max et Vimble 2S sont respectivement vendus au prix indicatif de 699, 299 , 259 et 99 €.

Notre premier avis sur les stabilisateurs Feiyu

Avec 4 stabilisateurs aux usages et aux prix distincts, Feiyu permet aux utilisateurs de trouver un accessoire facilement adapté à leur matériel et à leur budget. Fabricant phare dans le domaine, Feiyu propose ainsi 4 solutions qui ciblent à la fois les professionnels et les moins avertis. Une variété toujours appréciable, même si le fabricant devra se faire une place parmi la pléthore de solutions pour stabiliser ses vidéos.