A l’occasion de la sortie de son dernier livre Gold aux éditions Taschen, le photographe Sebastião Salgado sera à Paris pour dédicacer ce livre au Taschen Store le 31 octobre prochain de 18h à 19h.

Dans Gold, la dernière monographie de Sebastião Salgado, on découvre la Serra Pelada au Brésil, la plus vaste mine d’or à ciel ouvert du monde où le photographe s’est rendu en septembre 1986. Il y découvre un spectacle ahurissant où des dizaines de milliers d’hommes travaillent au fond d’un trou béant au coeur de l’Amazonie, souvent presque nus.

Les images qu’il a rapporté, en noir et blanc, nous offrent une vision quasi-biblique de la ruée vers l’or qui a eu lieu au Brésil.

Sebastião Salgado sera présent le jeudi 31 octobre à Paris pour dédicacer son dernier livre, mais également pour célébrer le Prix de la paix du livre allemand qu’il a reçu le 20 octobre dernier. Cela en fait le premier photographe à recevoir ce prix, salué pour « l’exigence de justice sociale et de paix qu’il exprime à travers ses photographies » ainsi que son engagement pour la préservation de la nature depuis de nombreuses années.

Infos pratiques
Rencontre Sebastião Salgado pour Gold
Taschen Store
2 rue de Buci, 75006 Paris
Jeudi 31 octobre 2019 de 18h à 19h
Inscription en suivant ce lien