Canon, sponsor de la Coupe du Monde de Rugby 2019, profite de l’événement pour utiliser sa technologie Free Viewpoint Video System afin de dévoiler aux fans de rugby la scène sous un angle inédit. 7 matchs sont concernés, tous disputés au Stade international de Yokohama.

Au CP+ 2019, nous avons aperçus une démonstration de cette technologie sur le stand de Canon, parmi d’autres innovations comme des concepts d’appareils photo. Le « Free Viewpoint » offre une nouvelle manière de consommer les événements – en replay uniquement pour le moment.

Innovation : des concepts d’appareil photo du futur présentés sur le stand Canon au CP+

Par exemple, sur cette action de George Bridge des All Blacks lors du match contre l’Afrique du Sud, voici ce que la télévision a montré :

Et voici ce que la technologie Free Viewpoint de Canon permet de réaliser :

Comment fonctionne la technologie Free Viewpoint de Canon ?

Pour obtenir la scène en 3D, plusieurs caméras haute résolution sont installées tout autour du terrain de sport. Celles-ci sont connectées en réseau et à l’aide d’un logiciel, tous les flux sont mis en commun et les images sont traitées et converties afin d’offrir une scène en 3D avec un rendu immersif.

Le spectateur peut alors se déplacer dans la scène, telle une caméra virtuelle, afin de visionner l’action sous presque n’importe quel angle.

Cette technologie n’est pas nouvelle, mais de grands événements comme la Coupe du Monde de Rugby au Japon permettent à Canon de présenter la technologie « Free Viewpoint » au grand public et à ses clients potentiels, comme les clubs de sport, les organisateurs d’évènements ou les chaînes sportives.

Canon : gagnez un voyage dans le pays vainqueur de la Coupe

Au-delà de cette démonstration technologique, Canon propose également en ce moment une offre spéciale liée au rugby.

Du 20 septembre au 2 novembre 2019, pour tout achat d’un produit Canon, vous pouvez jouer pour tenter de remporter un voyage pour 2 dans le pays vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

Plus d’informations sur le site de Canon.