Studio Jiminy fête ses 4 ans. A cette occasion, la plateforme d’apprentissage en ligne pour la photographie propose une offre anniversaire et donne accès en exclusivité aux lecteurs de Phototrend à certains contenus proposés dans ses masterclass photo.

Studio Jiminy fête ses 4 ans : programme anniversaire et -25% sur l’abonnement 1 an

Aujourd’hui, nous abordons la photographie de nuit avec le photographe Richard Vantielcke. Dans cette vidéo issue du chapitre 1 de la masterclass Photo de nuit, nous suivons la construction de la photographie « Rencontre à deux vitesses » réalisée dans un parking de la Place d’Italie, de nuit bien sûr.

Mise à jour : le contenu ouvert à l’occasion de l’anniversaire de Studio Jiminy n’est désormais plus disponible.

Dans cette vidéo, le photographe présente sa technique mais surtout la façon dont il construit une image et son histoire, notamment à l’aide de la pose longue pour obtenir des trainées de lumière et un retardateur pour l’auto-portrait.

En attendant, découvrez les autres masterclass sur le site de Studio Jiminy.


Pour information, Phototrend est partenaire de Studio Jiminy et tout au long de l’année nous vous proposerons de suivre le projet avec du contenu en avant-première, des revues des différents épisodes, des interviews des photographes et bien plus…