Le bagagiste photo Tenba vient de lancer les sacs à dos Fulton 10L et 14L, une nouvelle collection de bagagerie photo moderne et polyvalente misant sur la légèreté et la résistance.

Cette nouvelle gamme fait suite aux séries Axis Tactical et Shootout 2018 lancées à la fin de l’année dernière et mise autant sur un design urbain et sobre que sur un accès sécurisé au matériel photo, sans oublier l’électronique avec un emplacement pour tablette et accessoires. En prime, ces sacs ne dépassent pas le kilo sur la balance avec 0,8kg et 0,9kg (10L et 14L).

Une nouvelle série très polyvalente

Emporter son matériel photo partout avec soi, c’est une (très) bonne chose : capturer les moments du quotidien, saisir les instants les plus éphémères, mener un Projet 365… les raisons sont aussi intéressantes que variées. Mais de nombreux photographes voudront aussi emmener une tablette et des accessoires ou bien encore des effets personnels. C’est pour répondre à ces différents besoins que la nouvelle gamme Fulton a été développée.

Disponible en 10 et 14 L, ces deux sacs sont conçus autour de deux compartiments principaux. Le premier est destiné à accueillir le matériel photo, et dispose d’un accès unique sécurisé par le dos. Il n’y a donc pas d’accès rapide latéral et il faudra obligatoirement retiré le sac du dos pour attraper son boîtier.

La partie supérieure du sac permet de ranger ses effets personnels : l’accès se fait par un rabat qui s’enroule sur lui-même, en mode roll-top, et permet d’étendre la capacité du sac si nécessaire.

Ouverture sur le dessus en mode « roll-top »

Enfin, ces nouveaux modèles disposent d’une grande poche frontale, qui sert à transporter tablette, cahier et accessoires. On notera également la présence de deux poches latérales extensibles pour emporter une bouteille d’eau et un trépied compact.

Tenba Fulton accès par le dos

Accès par le dos sur le Fulton 10L

Les deux versions peuvent contenir un reflex ou un hybride ainsi que 3 ou 4 objectifs (ne pensez pas emporter votre téléobjectif pro, l’espace photo est restreint et peut emporter jusqu’au 24-70 mm f/2.8).

Entre les deux versions 10L et 14L, la différence se joue à la fois sur la taille du compartiment photo mais aussi sur l’espace disponible dans la partie fourre-tout : sur la version de 14 L, celle-ci sera plus importante et permettra de ranger plus d’accessoires. De même, la version 10 L peut accueillir un iPad 9,7 pouces maximum, tandis que celle de 14 L peut héberger une tablette jusqu’à 10,5 pouces.

La photographie au drone étant d’actualité, il est également possible de transporter un drone DJI Mavic ou autre drone compact en plus d’un boitier photo.

Tenba Fulton poche frontale

Fulton 10L : rangment pour tablette et accessoires

Retrouvez les dimensions et la contenance des deux modèles dans le tableau ci-dessous :

ProduitDimensions internes (L x H xP)Dimensions externes (L x H x P)PoidsCapacité
Sac à dos Tenba Fulton 10 L20 x 22 x 10 cm27 40 x 13 cm800 g1 boîtier hybride ou reflex, 3-4 optiques (équivalentes à un 24-70 mm f/2,8), compartiment pour tablette 9,7''
Sac à dos Tenba Fulton 14 L23 x 25 x 13 cm28 x 44 x 15 cm900 g1 boîtier hybride ou reflex, 3-4 optiques (équivalentes à un 24-70 mm f/2,8), compartiment pour tablette 10,5''

Sobriété et durabilité

Les sacs de la gamme Fulton sont disponibles en deux coloris : noir ou kaki (avec rabat supérieur couleur camel). À l’instar d’autres modèles de la marque, ces nouveaux modèles misent sur leur solidité et leur fiabilité.

Pour ce faire, l’extérieur des sacs est fait en toile déperlante de 600 deniers (le denier étant une unité de masse linéaire exprimant en grammes le poids d’un fil d’une longueur de 9000 mètres). Par ailleurs, les fermetures éclair sont conçues par YKK, gage d’une plus grande durabilité.

Prix et disponibilité des sacs photo Tenba Fulton

Les nouveaux Tenba Fulton sont d’ores et déjà disponibles au tarif de 85 € (pour la version 10 L) et 105 € (pour celle de 14 L). Un tarif relativement raisonnable pour un sac photo qui ne ressemble pas à un sac photo et pourra être utilisé au quotidien grâce à son look passe partout et moderne et son large espace pour emporter ses objets « du quotidien ».