En ce mois de décembre, les éclairages de Noël habillent les rues et nous offrent un spectacle lumineux une fois la nuit tombé. Pour rester dans cette ambiance, nous invitons le mardi 11 décembre prochain à partir de 19h le photographe Alexis Pichot, spécialiste de la photographie nocturne et des mises en lumière.

Alexis Pichot – © Laurent Kronental

Avant la photo, Alexis Pichot a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que décorateur d’intérieur et c’est seulement il y a 6 ans qu’il a choisi la photographie, en photographiant les espaces, l’architecture avec un soupçon de nuit et de lumière.

Durant cette Rencontre Club, nous reviendrons sur son parcours, son approche de la photographie, à la fois technique et conceptuelle, et Alexis partagera avec nous ses conseils pour réussir à raconter des histoires en photo, même (ou surtout) lorsque la lumière vient à manquer.

Cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire aux rencontres, vous devez être membre du Club Phototrend.

 

Vous n’êtes pas encore membre ? Découvrez le Club avec un mois gratuit.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.