Alex Stohl s’entretient avec son ami photographe Finn Beales via un vlog sur ce qui pour lui fait d’une simple image, une très bonne photo : son histoire. Cette vidéo montre un échange inspirant (en anglais) pour quiconque souhaite transmettre plus d’émotion et raconter toujours plus d’histoires.

La technique est-elle si importante pour faire une image ? Doit-on toujours contextualiser une image ? Comment raconter des histoires engageantes avec les photos via des images de transition ?  Transmettre sa pensée et l’intention de ses images, voici les interrogations abordées au cours de cet échange entre Alex Stohl et le photographe Finn Beals qui considère chaque image comme un mot dans un livre, au même titre qu’un album composé d’images racontera une histoire.

À l’heure où la plupart des images sont vues de façon indépendantes, notamment sur les réseaux sociaux, Beals explique l’importance de ne plus centraliser son regard sur une seule photo, mais de voir les choses dans son ensemble, ensemble.