Sur Instagram, nombreux sont celles et ceux qui mettent le lien de leur site en biographie. Mais le lien en bio sur Instagram a depuis longtemps été détourné pour partager ses actualités. Un nouveau service, Linktree, permet de faciliter le partage de liens dans la bio Instagram grâce à une méthode astucieuse.

Linktree, le service qui vous permet d’ajouter plusieurs liens sur Instagram

Linktree vous propose une alternative simple et efficace pour agrémenter votre compte Instagram. Depuis quelque temps, le réseau social est devenu bien plus qu’une plateforme pour publier des photos personnelles, il est désormais une vitrine pour exposer son travail, son actu et ses réussites, quel que soit votre métier (blogueur, photographe, couturier, sportif, acteur, etc.).

Malheureusement, Instagram ne permet pas de renvoyer facilement vos abonnés vers un contenu extérieur à l’aide de liens, et le lien en bio est la seule solution jusqu’à maintenant (le fameux « lien en bio »). Malheureusement, un seul lien n’est disponible sur Instagram et un lien en chasse donc un autre.

C’est là que Linktree devient intéressant en proposant un service pensé pour Instagram et permettant de partager plusieurs liens au lieu d’un seul. Il est possible de créer un nombre illimité de liens et la plate-forme vous fournit un lien de type linktr.ee/nominstagram à partager dans sa bio. Dans sa version gratuite, le service permet également de connaître le nombre de fois où chaque lien a été cliqué et offre une sélection de thèmes pour personnaliser votre Linktree.

Dans la version payante (6$ par mois), vous pourrez en plus de cela : supprimer le logo de la marque Linktree, personnaliser complètement les couleurs de vos boutons pour les liens, des styles de boutons et des polices, mettre en gras vos liens les plus importants, programmer la publication de vos liens ou bien encore proposer l’inscription à votre newsletter, par exemple.

Linktree est donc un petit service qui sera fort utile à de nombreux instagrammeurs pour partager leurs liens en bio sans compromis, et la version gratuite est déjà bien complète. Bien sûr, il s’agit d’une simple page web derrière ce service, et les plus doués d’entre vous pourront très bien coder et ajouter une page similaire à leur site web. Rappelons également que si Instagram est déjà un intermédiaire pour accéder à vos travaux, Linktree rajoute une étape de plus avant d’y arriver.

En savoir plus sur Linktree et n’oubliez pas de suivre Phototrend sur Instagram.