Fort de son succès, Leica renouvelle l’expérience Leica Q avec la sortie du Leica Q-P, un compact numérique expert à capteur 24 x 36 mm CMOS de 24 Mpx couplé à une focale fixe 28 mm f/1,7. Quelques évolutions esthétiques viennent souligner le design rétro et discret de ce modèle phare.

Contrairement au Leica Q, disponible en noir et argent ou uniquement en noir, le Leica Q-P adopte une robe noire mate résistante pour toujours plus d’élégance. Et pour plus de discrétion, Leica troque également le traditionnel logo rouge contre une inscription blanche positionnée sur le capot du compact expert.

Enfin, le Q-P reprend un déclencheur similaire à celui des Leica M et CL. Le compact expert est livré avec une courroie en cuir marron ainsi qu’une deuxième batterie,non négligeable.

Les entrailles du Q-P sont identiques à celles du célèbre Leica Q. Nous retrouvons l’objectif lumineux Leica Summilux 28 mm f/1,7 ASPH, un viseur de 3,68 Mpx, la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD et le Wi-Fi intégré pour transférer ses images et piloter l’appareil depuis son smartphone. Pour connaître les performances de cet appareil, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test du Leica Q qui a accompagné le photographe Robin Santus pendant un an.

Il n’y a que Leica pour s’autoriser des déclinaisons aussi peu changeantes, qui misent tout sur le look et l’esthétisme de l’appareil, l’un des points fort du constructeur, notamment grâce à l’excellente qualité de fabrication de ses appareils.

Prix et disponibilité du Leica Q-P

Si vous ne savez que faire de votre argent ou pour vous vanter d’avoir acquis le dernier modèle alors vous passerez aisément d’un Leica Q à un Q-P pour la modique somme de 4 690 €. Pour rappel, le Leica Q, également disponible en version noire était disponible à 3990 € lors de son annonce. Le Leica Q-P sera disponible à partir du 16 novembre dans votre boutique Leica ou en ligne, comme sur la boutique Fnac.