La 22e édition du festival de photo animalière et de nature de Montier débute demain, ce jeudi 15 novembre jusqu’au 18 novembre 2018. Avec plus de 100 expositions, autour du thème principal de l’eau, vous pouvez également découvrir de nombreuses images autour de la biodiversité. Un festival 100% nature.

Si ce festival se dédie essentiellement à la nature, impossible d’avoir un aperçu direct de l’impact de l’être humain, souvent négatif, sur cette dernière et sur l’écosystème de notre planète. Preuve en est avec une affiche évocatrice qui représente une tortue coincée dans un filet de pêche.

© Fabien Decomble

« L’Eau », source de vie, comme le présente le communiqué, en est d’ailleurs le thème principal, celle des océans autant que de l’eau douce. De quoi réveiller peut-être encore un peu plus les consciences avec d’autres thèmes également abordés durant ce festival. Le festival soutient d’ailleurs les actions de l’ICRI et et l’IFRECOR, qui agissent pour la protection et la gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés. L’éducation à l’environnement est également proposé pour les scolaires.

© Cindy Jeannon

© Jerôme Obiols

En 2017, le festival de Montier comptabilisait plus de 40 000 visiteurs pour 250 exposants, 130 expositions et 42 heures de conférences. Lieu de rencontre entre les photographes, les passionnés de nature, les professionnels, les naturalistes, le festival est également un rendez-vous incontournable en France et en Europe.

© Julien Vasseur

© Florian Ledoux

Les deux parrains du festival : Jacques Perrin, réalisateur nature et Vincent Munier, photographe nature, seront de la partie pour présenter leur travail et partager leur passion pour la nature.

© Fabrice Cahez

Un rendez-vous unique à ne pas manquer ! Vous pouvez retrouver toute la programmation et les informations utiles sur le site du Festival.

Infos pratiques
Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der
Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2019
De 9h à 19h (18h le dimanche)
2A place Auguste Lebon Montier-en-Der / 52220 La Porte du Der
Tarifs : à partir de 16 euros le Pass 1 jour – (Réduit 13 euros)
Gratuit au moins de 14 ans