À travers le portrait de six skateurs parisiens, les deux réalisateurs et passionnés de la culture skate, Killian Lassablière et Tristan Helias tentent de faire découvrir le monde du skate sous un nouveau jour.

Dans Around The Block, un court-métrage dynamique, on suit six skateurs à travers Paris et sa banlieue. Sans paroles ni texte, seuls le montage très bien réalisé et la musique entrainante nous tiennent en haleine lorsqu’on découvre le monde de Paul Denaux, Victor Manuel, Ludovic Arcens, Ymard Tsimba, Mickael Joao ou encore Antoine Plainfossé. Des jeunes hommes avec qui Tristan Helias skatait déjà avant le projet.

Deux minutes treize c’est le temps que dure cette immersion dans Paris sur la place de la République, à Opéra, dans le 18e arrondissement, au Louvre, mais aussi à Arceuil et à Sèvres. La nuit, le jour, des rires, des réussites, des échecs, on ressent facilement l’ambiance « vivante » que les réalisateurs souhaitaient montrer.

Filmé à l’épaulière avec un Sony A7s, les images sont belles et les plans bien exécutés. Après cinq mois de réalisation, le film Around the block est enfin prêt, mais pas seulement, des petits bonus sont à découvrir sur Vimeo : six vidéos focus relativement courtes, une quarantaine de secondes chacune, sur chacun des six skateurs du projet.