Lancé il y a 4 ans par Macphun, désormais Skylum, Tonality est un logiciel de développement photo en noir et blanc reconnu pour ses possibilités de noir et blanc créatifs. Il est souvent présenté comme une alternative sérieuse au logiciel Silver Efex de Nik Software.

Richard Harrington, Product Manager chez Skylum, a recréé chacun des 170 préréglages noir et blanc présents dans Tonality qui sont désormais utilisables gratuitement dans Luminar.

« Pour de nombreux utilisateurs, l’absence de presets monochromes était l’une des raisons principales pour laquelle ils n’utilisaient pas Luminar pour leurs photos noir et blanc mais continuait à utiliser Tonality à la place (qui est un produit ancien), » indique Alex Tsepko, PDG de Skylum.

Désormais, ce n’est plus le cas et le pack Tonality pour Luminar permet le développement d’images noir et blanc avec les filtres qui ont fait le succès du logiciel Tonality.

Ce pack intégre également un espace de travail dédié à Tonality dans Luminar ainsi que les textures de Tonality à appliquer aux images en noir et blanc.

Le pack Tonality est disponible gratuitement pour les utilisateurs existants de Luminar. Une offre spéciale est également disponible en ce moment pour obtenir Luminar 2018 + le pack Tonality à 49€, contre 69€ pour Luminar 2018 en temps normal.