Peter Puklus présente sa série de photographies intimes One and a half meter à l’occasion des festivals Photo Saint Germain et Un week-end à l’Est à la galerie Folia à Paris du 7 novembre au 15 décembre 2018.

One and a half meter © Peter Puklus

Le photographe hongrois nous emporte dans la simplicité d’une intimité commune à tous. One and a half meter littéralement en français un mètre et demi, représente la distance minimum à respecter avant d’entrer dans la zone d’intimité d’une personne. C’est cette zone que Peter Puklus s’amuse à photographier via des scènes quotidiennes de la vie. Se raser le matin, garder la serviette sur la tête après une douche, une salle de bain, des moments et des lieux que nous connaissons tous et qui nous parlent.

Pourtant si les scènes sont banales, notre attention est captivée par les images que nous yeux tentent de lire comme si l’intimité présentée attirait notre curiosité.

One and a half meter © Peter Puklus

À travers cette série réalisée en 2012, Peter Puklus capture des matières mortes mais réalise aussi des portraits de son entourage. Ceux qui justement entrent dans son périmètre d’un mètre et demi. « Qu’il s’agisse de simples connaissances ou d’amis, l’important est de faire de la photographie le symbole du lien qui nous unit », explique Peter Puklus.

Le travail de Peter Puklus vous intéresse ? Retrouver l’ensemble de ses nouveaux projets sur son site.

Infos pratiques
Exposition à la Galerie Folia
du 7 novembre au 15 décembre 2018.
13 rue de l’Abbaye 75006 Paris
Vernissage le mardi 6 novembre à partir de 18h30
Expo ouverte du mardi au vendredi de 13h à 19h
Samedi à partir de 11h
rencontre avec Peter Puklus le samedi 24 novembre à 15h
Entrée libre