La Holga Printer scanne les images prises avec son smartphone pour les imprimer directement sur du papier photo argentique. Elle peut fonctionner mécaniquement et est compatible avec les films Fujifilm Instax Mini. Un concept amusant et ludiqu pour rendre l’impression argentique accessible à tous et partout et qui nous rappelle le Lomography Smartphone Scanner.

Mi-scanner, mi-imprimante, la Holga Printer fait honneur au papier argentique, qui a le vent en poupe et ne cesse d’inspirer les fabricants. Il ne s’agit plus de prendre uniquement des images numériques plus vite que son ombre, mais de les imprimer instantanément pour les afficher fièrement chez soi ou les partager avec les autres.

La Holga Printer vient directement concurrencer les imprimantes Fujifilm Instax Share qui permettent d’imprimer des fichiers depuis son smartphone via une application et une connexion Wi-Fi.

100% mécanique, pas besoin de piles

La Holga Printer peut fonctionner de façon totalement mécanique et n’a pas besoin de connexion, ni de batterie. Il suffit de déposer son smartphone sur le dessus, capturer une photo de l’écran de son smartphone et faire tourner une molette pour faire sortir le film. Une belle mise en abîme pour faire revivre l’impression.

Une application compatible sera tout de même disponible sous iOS et Android qui permettra d’ajouter des effets créatifs aux images dont un filtre Holga, du texte et des icônes. L’imprimante est compatible avec les films Fujifilm Instax Mini dont chaque pack contient 10 vues.

L’imprimante permet également de réaliser des doubles expositions en superposant plusieurs images les unes sur les autres pour plus de créativité.

Prix et disponibilité de la Holga Printer

Née d’un projet Kickstarter, la Holga Printer a largement dépassé les fonds nécessaire pour son lancement prévu en mars 2019. L’imprimante est encore disponible à partir de 42€ environ, un prix dérisoire face à l’imprimante Instax Share SP-2 vendue 169 €.

Un concept amusant et ludique pour rendre l’impression argentique accessible à tous et partout.

A lire également :

Guides d’achat photo 2018 : les meilleurs appareils et films instantanés