La galerie Thierry Bigaignon accueille un nouveau volet de sa rétrospective sur le photographe américain Harold Feinstein intitulé Gracieusement Vôtre.

© Harold Feinstein

© Harold Feinstein

Mort en 2015, cet artiste est principalement connu pour ses clichés pris à Coney Island, cette ancienne île faisant maintenant partie de Brooklyn à New York. C’est ici qu’il est né en 1931 et qu’il a commencé la photographie dès les années 1940.

Ses photographies de rue l’ont fait connaitre dans le monde entier. Mobilisé pendant la guerre de Corée, il emmène son Rolleiflex et immortalise la vie dans les casernes, mais également les populations locales.

© Harold Feinstein

© Harold Feinstein

Pour cette deuxième partie de la rétrospective, la galerie Thierry Bigaignon a sélectionné 21 photographies allant de 1966 à 1988. De Coney Island aux rues de New York en passant par les corps nus, les clubs de jazz et les natures mortes, le travail d’Harold est une nouvelle fois mis à l’honneur dans cette galerie parisienne.

Ces portraits fascinants nous plongent dans la société new-yorkaise des années d’après-guerre, où les classes moyennes se développent en même temps que le capitalisme moderne, avec ses boutiques, ses modes, ses loisirs et ses dérives.

© Harold Feinstein

© Harold Feinstein

Pour ne pas manquer cette exposition, rendez-vous à la galerie avant le 31 août 2018. Les informations sont disponibles ci-dessous et sur le site de la galerie Thierry Bigaignon.

Informations pratiques
Gracieusement Vôtre à la Galerie Thierry Bigaignon
Du 24 mai au 31 août 2018
Du mardi au samedi
De 12h à 19h
Entrée libre