Pour la sortie de son livre rétrospectif William + Klein, l’artiste américain est présent à la librairie Artazart le jeudi 3 mai 2018 pour vous rencontrer et faire dédicacer son livre. La galerie Polka propose également une exposition du 24 mars au 26 mai 2018.
Peintre, plasticien, photographe, graphiste et réalisateur de films documentaires, publicitaires, et de fictions, William Klein est un artiste total. Né à New York en 1928, il s’installe en France et devient dans un premier temps peintre abstrait. Lors d’un voyage en Italie pour peindre des fresques murales, il tombe amoureux de l’architecture italienne et de la photographie en même temps. Il gagne alors son premier Rolleiflex au poker avant de se lancer dans la photographie de mode et de rue.
Depuis, il a révolutionné les méthodes de la street photography en proposant un concept abstrait et non conventionnel bousculant les principes établis. William Klein devient très influent grâce à ses livres sur New York, Rome, Moscou, Tokyo, Paris… Sans peur de bousculer les principes établis, l’artiste s’inspire des photoreportages sensationnels des magazines.
Conçu par l’artiste, le livre est une sorte de plan séquence d’une œuvre intense qui a établi de nouveaux codes dans la photographie de rue. William Klein le présente à la librairie Artazart ce jeudi 3 mai 2018 de 16h à 18h30. L’occasion de discuter avec cet artiste hors-norme et de dédicacer votre ouvrage !
Et si vous souhaitez voir ses photographies lors d’une exposition, rendez-vous à la galerie Polka jusqu’au 26 mai 2018.