Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagramune sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.

@rotblaugelb : des photographies épurées aux couleurs vives

Derrière le pseudo @rotblaugelb (rouge, bleu et jaune en allemand) se cache Julia Maumann, jeune créative et botaniste allemande. Sur son Instagram, on retrouve des clichés colorés et minimalistes avec toujours une attirance pour la forme de coeur, parfois en pétales, en confettis, en peinture, en plumes, etc. Un compte à suivre si vous avez envie de colorer votre vie de mille nuances de couleur.

Julia Maumann

© Julia Maumann

@jimmymarble : des portraits estivaux

Quand vient le temps du soleil, des cotonnades vives, des filles blondes aveuglées sous les lumières blanches au bord de la piscine et des perspectives sans fin au bord des falaises, pouvons-nous poster des photos qui ne soient pas des clichés ? Oui, et c’est précisément l’étrange et belle leçon de photographie, de créativité et d’originalité que nous donne Jimmy Marble. Allez sortez vos appareils !

© Jimmy Marble

@jatiputra : un design déconcertant

Jati Putra Pratama est un designer indonésien qui aime jouer avec les perspectives et le réalisme d’une photographie. Une méduse géante volant au-dessus des immeubles, une ville floue, une mer cubique ou encore un paysage égyptien plié en deux, les publications de Jati nous intriguent et nous proposent une nouvelle façon de voir le monde.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de pépites Instagram à découvrir !