Daniel Forero fait entrer la lumière dans son studio photo dans sa série Reflections. Entre rêve et jeu de miroir, ce directeur artistique nous intrigue et nous transporte.

Reflections © Daniel Forero

Reflections © Daniel Forero

Né en Colombie, Daniel est devenu un véritable globe-trotteur. Après s’être installé à Bogotá, Buenos Aires, Stockholm et New York, c’est dans la capitale française que cet artiste a décidé de jeter l’encre.

Reflections © Daniel Forero

Reflections © Daniel Forero

Daniel est directeur artistique, scénographe et un photographe freelance très attiré par les couleurs vives et le minimalisme, ce qui se voit incontestablement dans cette série photo. En dehors des miroirs et d’un sujet simple, la pièce semble vide et surréaliste.

Reflections © Daniel Forero

Reflections © Daniel Forero

Reconnu par ses pairs grâce à de nombreux prix reçus lors d’évènements artistiques, Daniel Forero a un style à part et fournit un travail audacieux et conceptuel. Il associe des choses impensables comme des poissons dans un flacon de parfum Chanel ou dans une bulle de chewing-gum, des écritures originales, des portraits très colorés ou encore des licornes peintes.

Dans son projet photo Reflections, l’artiste colombien a pris du recul sur son art et a voulu expérimenter une perspective plus épurée. Sans utiliser la 3D ou le montage photographique à outrance, Daniel propose simplement de montrer la réflexion du ciel sur des miroirs accompagnés de quelques objets très simples.

Pour voir plus de créations de Daniel Forero, abonnez-vous à son compte Instagram et visitez son site Internet (attention aux yeux).