pDtz8ptCCDM

Le photographe de National Geographic Frans Lanting nous apprend à maitriser la lumière naturelle pour avoir de belles photographies de paysage et de faune en toutes circonstances.

Né en 1951 à Rotterdam, Frans est aujourd’hui un photographe de renommée mondiale après avoir notamment remporté le prix World Press Photo dans la catégorie Nature. En 2006, l’artiste expose et publie son projet Life : A Journey Through Time. C’est l’aboutissement d’un long travail photographique et spirituel à travers l’histoire naturelle de notre planète.

Frans Lanting

© Frans Lanting

Contacté par CreativeLive, Frans a participé à une vidéo pour nous donner quelques astuces relatives à la lumière naturelle dans la photographie. Le soleil permet au photographe d’avoir toute sorte de lumières différentes qu’il faut maitriser pour utiliser à bon escient.

Devant, derrière, sur le côté, au levé ou au coucher du soleil, l’astre solaire peut nous donner une lumière chaude ou éblouissante, douce ou puissante, grise ou rose pour pouvoir mettre en avant notre sujet de plusieurs façons différentes.

Frans Lanting

© Frans Lanting

Pour découvrir d’autres astuces, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la chaine YouTube de CreativeLife.