Pour Pâques, Phototrend a choisi de partager cette série photo spécialement dédiée à nos amis les lapins. Craquez pour BunnyFace de la photographe Barbara O’Brien. Et attention à ne pas trop manger de chocolat !

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Cette photographe américaine pleine d’énergie positive aime son métier. Spécialisée dans la photographie animalière fermière, Barbara vit au milieu des animaux une grande partie de l’année.

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Installée dans le Wisconsin à quelques kilomètres de Minneapolis, Barbara voit passer sous son objectif des chevaux, des poules, des chiens, des chats, des chèvres ou encore des vaches, aussi bien pour des entreprises que pour des fermes et des calendriers. On peut aussi admirer quelques photographies de mode avec pour thème la campagne et la ferme.

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Roux ou gris, endormis ou aux aguets, gros ou fins, poils longs ou poils courts, ces lapins prennent la pose pour qu’on admire leur pelage impeccable et soyeux.

Pour sa série BunnyFace, l’artiste a placé ces petits lapins trop mignons sur un rebord en bois de façon à ce qu’ils prennent la pose naturellement.

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

 

Vous l’avez surement remarqué si vous avez eu des lapins, les pelages sont souvent originaux et colorés. Le lapin ci-dessous par exemple a des couleurs croisées sur ses oreilles et son visage, formant un ensemble très original et donnant à la photographie une structure très particulière.

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Barbara O’Brien nous explique qu’elle a eu l’idée de cette série après son premier livre DogFace contenant des photographies de chiens : « J’ai aimé l’aspect coloré contrastant de ces images et j’ai pensé que ce serait amusant de faire ça avec des lapins. »

Ces petites bêtes ne sont évidemment pas tous à elle. La plupart viennent d’un élevage de lapin de compétition et les autres d’un groupe local pour le sauvetage de ces boules de poils.

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Barbara a voulu les mettre dans la même position qu’un humain, accoudé à un rebord et regardant l’objectif. « Les lapins ont reçu des friandises spéciales pour leurs efforts et tout le monde a passé un bon moment ! »

© Barbara O'Brien

© Barbara O’Brien

Pour voir plus de photographies d’animaux mignons, vous pouvez découvrir le site de Barbara, mais également son compte Behance. Joyeuses Pâques à tous !