DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo.

Aujourd’hui, Timothée De Almeida nous propose un petit sac photo minimaliste comme on les aime.


Je suis Timothée De Almeida, photographe amateur passionné sur Paris. De nature curieuse, j’aime me promener dans les rues de Paris, voyager, découvrir de nouveaux spots et capturer l’instant présent. Toujours à l’affût j’emporte tout le temps mes appareils sur moi, lors de mes sorties j’essaye toujours de revenir avec quelques clichés.

En ce moment, je travaille sur un projet 365 avec mon appareil en main je sillonne Paris et sa banlieue et aussi le monde histoire d’avoir un autre environnement, une autre atmosphère. Le fait de voyager m’inspire encore plus.

Voici mon sac:

  • Sac à dos pinqponq : Un super sac pour les voyages. Je l’ai acheté pour son ergonomie. On peut ranger pas mal de choses dedans. Il est pratique et solide. Le logo me faisait penser au logo de « Flickr »
  • Canon EOS 5D Mark II : Mon premier boitier « Full Frame » qui m’accompagne depuis 2 ans maintenant et que je ne quitte plus en attendant de faire une folie et d’acheter le Canon 1Dx
  • Canon EF 50mm f/1,8 : « L’indispensable » discret et léger, un très bon « caillou » vu son prix.
  • Canon EF 28mm f/2,8 : N’ayant que des objectifs fixe le 28 mm est mon « grand-angle ».
  • Canon EF 85mm f/1,2 II USM : « Mon précieux », l’objectif rêvé de tous les amoureux de la photo, je pense. Un piqué exceptionnel, que j’utilise pour les portraits et que j’utilise aussi pour me faire les bras car il est très lourd !
  • Télécommande Canon infrarouge RC-6 : Pratique pour les poses longues ou pour les autoportraits.
  • Canon AE1 Program : Mon premier appareil argentique, facile d’utilisation, j’adore le rendu surtout en noir et blanc avec une pellicule Ilford Hp5 Plus
  • Canon FTB QL : Mon deuxième argentique que j’emporte lors de mes voyages, il faut être plus pointilleux avec lui contrairement au AE1 comme il n’est pas semi-automatique.
  • Apple MacBook Pro 13 pouces : Mon fidèle compagnon. Dessus j’ai installé Capture One Pro qui me permet de faire quelques retouches sur mes photos (contrastes, couleurs.. )

Toujours penser à lever la tête en fin de journée pour ne pas louper un coucher de soleil.

© Timothée De Almeida

© Timothée De Almeida

© Timothée De Almeida

© Timothée De Almeida

© Timothée De Almeida

© Timothée De Almeida

Retrouvez le travail de Timothée De Almeida sur Flickr et Instagram.