Becca et Dan sont un couple de photographes voyageurs. Ils se sont retrouvés séparés pendant 13 mois, sur des continents différents. La série « Halfhalf travel » est leur projet photographique. Elle propose, à partir d’un élément commun, de rassembler deux photographies prises dans des pays différents pour former une seule et même image.

Guatapé, Colombie + Lisbonne, Portugal © Becca et Dan

S’ils vivent à présent ensemble à Brooklyn, New York City, Becca et Dan ont été séparés pendant 13 mois alors que Dan est parti voyager un an en Europe, en Afrique et en Amérique latine dans le cadre de sa profession d’ingénieur en freelance et de photographe de voyage.

Becca qui avait auparavant vécu à Hong Kong a réfléchi à un projet photo qu’ils pourraient réaliser ensemble à distance. C’est ainsi que l’idée du projet « Halfhalf travel » a émergé.

Hong Kong +Sri Lanka © Becca et Dan

Pendant environ six mois ils se sont fixé un objectif : prendre au moins une photo commune par semaine, parfois trois. À distance, ils se mettent d’abord d’accord sur ce qu’ils vont photographier — un billet de dollar américain avec un billet de peso mexicain ou chacun sa paire de lunettes de soleil. Parfois, en regardant dans leurs archives de photographes, ils trouvent des photographies similaires qui pourraient être rassemblées, celles d’une tasse à café par exemple, d’un coucher de soleil avec la ville à l’horizon, de guides de voyages, de voitures ou encore de façades d’immeubles.

Mexico + Tel Aviv © Becca et Dan

Les sujets des photographies sont des objets simples qu’ils ont tous les deux dans leurs sacs de travellers ou des objets de la vie quotidienne, dans différents pays et continents.

Jusqu’ici ils ont assemblé des photos d’Islande, de Colombie, du Pérou, d’Afrique du Sud, d’Israël, du Portugal, des Pays-Bas, d’Espagne, des Etats-Unis, du Mexique, d’ Argentine, d’Angleterre, d’Allemagne, de République Tchèque, de Serbie, du Maroc, etc.

Hong Kong + Salento Colombie © Becca et Dan

Le premier challenge de « Halfhalftravel » a été de produire des photos qui soient à la fois originales et esthétiquement intéressantes, le second de mélanger les photos entre elles et que cela fonctionne techniquement.

Cette série est un voyage avec le couple dans les différents endroits qu’ils ont visités, abordé d’un point de vue commun. Becca et Dan se sont rassemblés dans la mise en commun de leurs expériences photographiques et illustrent les différences culturelles et les particularités visuelles entre deux paysages.

Two coffees we loved à Buenos Aires, Argentine © Becca et Dan

New York, US + Prague, République tchèque © Becca et Dan

Vous pouvez retrouver l’intégralité du projet de Becca et Dan sur leur site ou Instagram, et leurs projets indépendants sur le site de Becca et sur celui de Dan.