Apple n’est jamais premier quand il s’agit d’investir les réseaux sociaux. Sept après la création d’Instagram, Apple débarque ainsi sur le réseau social mobile avec une idée en tête : prolonger sa campagne « Photographié avec l’iPhone » (« Shot on iPhone » en anglais) mettant en avant les images réalisées avec l’iPhone.

Derrière le compte @apple, on trouve donc une série de collections d’images toutes réalisées avec un iPhone. Photos ou vidéos, chacune est accompagnée d’un texte (et de la voix) de son auteur qui explique l’histoire de la photo, une anecdote ou une technique.

A l’heure où nous écrivons cet article, le compte Instagram @Apple compte 9 publications et déjà 352 000 abonnés.

Il est possible pour vous d’ajouter le tag #ShotoniPhone à vos photos si vous souhaitez les soumettre à Apple pour une publication sur Instagram, à condition bien entendue que la photo soit réalisée avec un iPhone.

Pour le moment, ce compte Instagram de la marque à la pomme semble donc s’insérer dans la campagne média plus générale visant à promouvoir les capacités photographiques de l’iPhone. Apple se connecte ici directement avec son audience et cherche l’interaction avec les photographes amateurs et professionnels qui utilisent ses appareils.

Retrouvez les premières publications sur le compte Instagram d’Apple.