Amateurs de photographie de rue, voici un concours photo à ne pas manquer. La plateforme LensCulture propose actuellement sa 3e édition des Street Photography Awards, un concours pour récompenser les meilleures photos de rue, toutes catégories confondues : portrait de rue, culture urbaine, street fashion, road trip, street art, voyage, architecture, noir et blanc, iPhone, abstrait ou graphique.

© Monica Moretti

Cette année, le concours est ouvert à tous et gratuit pour une soumission d’une seule et unique image (payant pour soumettre plusieurs photos ou une série). Vous avez jusqu’au mardi 1er août 2017 pour participer.

Le jury est composé de rédacteurs photo de grands médias comme The Guardian, LightBox au Time Magazine ou bien encore National Geographic ainsi que de Jacob Aue Sobol, photographe à l’agence Magnum Photos.

Les gagnants du concours, sélectionnés à la fois par le jury et par la communauté de LensCulture, remporteront une visibilité et publications ainsi qu’une bourse de 22 000$ pour le grand gagnant.

Retrouvez tous les détails sur la page du LensCulture Street Photography Awards 2017.