Le nouveau design du site Phototrend

Nouveau design pour Phototrend !

Phototrend lance aujourd’hui une nouvelle version de son site ! Un nouveau design, plus léger, plus élégant et plus visuel, avec lequel nous souhaitons aller encore plus loin que la précédente version, en sublimant davantage les images et le contenu au sein des articles.

9 ans après le lancement du site et 2 redesigns, nous espérons une nouvelle fois améliorer votre confort de navigation et de lecture avec cette nouvelle version.

Pour rappel (et pour ceux qui n’ont pas connu Phototrend en 2008), voici les trois précédentes versions du site. L’arrière-plan de la première version du site Phototrend était de couleur noire, avant de laisser définitivement place au blanc.

Phototrend version 1 : 2008-2011
Phototrend version 1 : 2008-2011
Phototrend version 2 : 2011-2014
Phototrend version 2 : 2011-2014
Phototrend version 3 : 2014-2017
Phototrend version 3 : 2014-2017
Le nouveau design du site Phototrend

Plus épuré

Ce nouveau design apporte plus de clarté à la navigation et simplifie l’expérience générale, tout en gardant la charte graphique : le blanc en couleur principale et un texte grand et fin. Vous remarquerez que le contenu n’est plus « emprisonné » dans une colonne au milieu de l’écran et permet maintenant d’afficher des images en plein écran, au sein même du contenu. Pour vous en rendre compte, découvrez quelques uns de nos derniers tests.

Plus curieux

Dans cette nouvelle version, il est désormais bien plus simple d’effectuer des recherches sur le site, que ce soit pour un article, une astuce, un photographe, etc. La recherche est présente dans la navigation supérieure et vous aide à trouver rapidement le contenu que vous cherchez.

Toujours aussi mobile

Le site est bien entendu accessible sur mobile et tablette, pour vous permettre un accès au contenu optimisé depuis n’importe où.

Peinture fraîche !

La peinture sèche encore, donc si vous voyez des choses qui clochent, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Dites-nous ce que vous en pensez et un énorme merci pour votre fidélité !

L’équipe Phototrend

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *