Créé en 2013, le web-magazine lifestyle de Nikon a annoncé aujourd’hui mettre fin à sa publication, pour proposer une nouvelle expérience à venir.

Seulement, I AM YOUR STORY abrite également la Nikon School, la célèbre école de formation de la marque, qui ne semble pourtant pas impactée par cette fermeture et sera probablement rapatriée sur le site local Nikon.fr.

Mais cette annonce signe surtout la fermeture de Photo Arena, la version moderne du « My N’Club », une communauté de photographes participant à des challenges et tournois, autour de thèmes divers et variés. Si cette communauté – au sein de laquelle les photographes font honneur à son nom – a survécu au changement lors de la création de I AM YOUR STORY, il se pourrait bien que Nikon face le choix de ne pas renouveler une telle aventure :

« Malgré son évolution récente et une volonté de notre part de lutter contre les différents abus, les challenges et tournois ne répondent plus à l’objectif principal de Photo Arena : s’inspirer, échanger et partager une même passion. »

Ainsi, à partir du 1er juin 2017, toutes les informations stockées sur les profils seront supprimées. Les utilisateurs ayant un compte Photo Arena sont donc invités à récupérer leur galerie photo en téléchargeant une archive de leur profil, via un mail leur ayant été adressé.

Nous attendons donc une prochaine annonce dans les mois à venir, pour découvrir ce que sera le successeur d’I AM YOUR STORY, qui proposait déjà un contenu éditorial de qualité.

Et vous, faites-vous partie de Photo Arena ? Que pensez-vous de cette fermeture ?