Mise à jour (13/02/2017) : Pakk a annoncé ce soir l’annulation de sa campagne Indiegogo. En effet, d’après le message d’Adam, son fondateur, « La conception du sac en matériaux de très haute qualité rend difficile de trouver une usine avec des commandes minimales plus petites. »

Une mauvaise nouvelle pour ce beau projet qui semble s’être lancé un peu trop tôt dans sa levée de fonds par financement participatif, sans avoir pu s’assurer de la viabilité et du soutien de son usine de fabrication. Le fondateur assure par ailleurs que l’aventure n’est pas finie et que Pakk va revenir après avoir appris de ses erreurs. Bien entendu, toutes les personnes ayant participé à la campagne seront remboursées rapidement.

Nous vous tenons informé si nous obtenons davantage d’informations.


Aujourd’hui Pakk Bags lance une campagne Indiegogo pour le Pakk, un nouveau venu sur ce marché (qu’on adore !) des sacs photo.

Basé à Londres, Adam Bodini a passé une année à réaliser un prototype de sac photo se rapprochant d’un sac à dos d’apparence normale, pouvant contenir du matériel photo, tout en restant fonctionnel et adapté à l’utilisation des photographes. 

Lui-même photographe, Adam a développé son produit en s’entourant de photographes et designers afin de mettre au point une solution adaptée.

Pakk-sac-photo-indigogo8

Partant du constat que la majorité des sacs photo ne sont pas beaux, sont une cible pour les voleurs, ne sont pas compatibles avec une utilisation quotidienne, sont irréversibles et ne permettent pas un accès simple à son matériel, Pakk propose un sac résistant à l’eau, fonctionnel, discret et adapté pour d’autres usages que la photographie.

commercial product photography by Mark Colliton London UK

Pakk-sac-photo-indigogo6

Disponible à la précommande à partir de 135£ (env. 158€) en noir ou gris, le sac sera livré en août 2017 si l’objectif de 40.000£ de la campagne de financement est atteint.

À l’heure où nous publions cet article, 12% du financement est collecté, soit près de 5.000£.

Nous leur souhaitons une belle réussite pour leur campagne de financement.

Bienvenue à toi, Pakk !

A noter : cette campagne dispose d’un objectif flexible, ce qui veut dire que Pakk recevra tous les fonds recueillis même si l’objectif n’est pas atteint. Nous avons contacté le créateur pour plus d’informations.