Adobe Stock, le fruit du rachat de Fotolia par Adobe, intégrera désormais des photos issues de la plateforme 500px. L’information a été partagée par 500px et Adobe sur leurs blogs respectifs.

Pour 500px, c’est un nouveau débouché pour ses photographes qui vont pouvoir toucher de nombreux créatifs et utilisateurs via les logiciels d’Adobe. Autant d’acheteurs potentiels pour ces images. Cette actualité est annoncée en même temps que la création d’une liste de photographes – 500px Directory – que les marques peuvent « recruter » sur 500px pour des missions dans plus de 191 pays.

Adobe-Stock 500px

Une sélection de photos issues de 500px seront ainsi ajoutées à la bibliothèque d’images Adobe Stock dans leur Collection Premium (à partir de 249€ la photo). « Chaque photo a été soigneusement sélectionnée par une équipe de curateurs experts pour leurs engagement visuel et émotionnel ainsi que leur qualité technique impeccable » indique 500px.

Pour Adobe, l’ajout de 500px permet de renforcer la qualité et la légitimité de sa banque d’images Adobe Stock avec du contenu frais, plutôt orienté lifestyle. « Au fur et à mesure de l’intégration des meilleures ressources de 500px dans la collection Adobe Stock Premium, nos clients auront accès à une plus grande diversité d’images, directement dans les applications Creative Cloud qu’ils utilisent ».

Un échange gagnant gagnant ? Nous ne connaissons pas les termes de ce partenariat mais 500px et Adobe renforcent leur partenariat, déjà débuté par une offre au site 500px intégrant la suite Creative Cloud Photographie.

Pour rappel, Adobe Stock vous propose de télécharger 10 images gratuitement.