Dans son rapport de résultats trimestriels, Adobe a révélé avoir conclu un accord définitif avec Fotolia pour son rachat. Fotolia est une banque d’image reconnue (130 employés et plus de 34 millions d’images et de vidéos à son catalogue). Le montant du rachat s’élève à 800 millions de dollars, en cash.

fotolia

Créée en 2005, Fotolia continuera de fonctionner comme une banque d’image autonome, mais Adobe l’intégrera très rapidement dans ses services Creative Cloud pour aider les professionnels de l’image et de la vidéo à trouver la bonne image (ou la bonne vidéo) mais également à mettre en vente leurs créations, directement depuis les applications Creative Cloud d’Adobe.

Nous ne sommes pas surpris par cette grosse acquisition de la part d’Adobe, qui compte se renforcer et devenir indispensable dans le flux de productions des créatifs. En septembre dernier, Adobe avait déjà racheté Aviary, une société qui propose un SDK (kit de développement logiciel) gratuit pour permettre à des entreprises telles que Flickr, MailChimp, Photobucket, Polaroid, Shopify, Squarespace d’utiliser les technologies d’édition Aviary dans leurs propres applications.

Adobe a également annoncé des résultats en hausse, avec un chiffre d’affaires en progression de 3% (1,07 milliards de dollars) sur le dernier trimestre et 644 000 nouveaux abonnés Creative Cloud, amenant le nombre total d’abonnés à 3,5 millions.

via