La photographie instantanée a le vent en poupe, et ce n’est pas Fujifilm qui va nous contredire. Depuis quelques années déjà, ses appareils et imprimantes Instax (comme la Share SP-1 ou le Instax Mini Neo 90 Classic) se vendent extrêmement bien, sûrement parce qu’ils se révèlent très utiles et ludiques pour un photographe.

Jusqu’alors, il fallait cependant se contenter de films Instax Mini en couleur. Cela fait désormais partie du passé avec l’annonce par Fujifilm de la sortie d’un nouveau film Instax Mini en noir et blanc, le Instax Mini Film Monochrome.

Selon Fujifilm, ce nouveau film répond à une véritable demande de la part des utilisateurs, à la recherche d’une forme d’expression artistique plus vaste.

Techniquement, il était déjà possible de réaliser des clichés Instax en noir et blanc en connectant un appareil Wifi à l’imprimante sans fil SP-1 (ou la nouvelle SP-2) mais désormais, toute la famille des appareils photo instantanés Instax Mini aura le droit au traitement monochrome.

Ce film sera disponible par paquet de 10 poses à partir d’octobre 2016. Son prix n’as pas encore été dévoilé mais il devrait être similaire au pack couleur, soit environ 1€ la photo. Aucune information également sur la possibilité d’une version Wide.

À lire, notre article sur l’intérêt d’un appareil photo instantané lors de vos voyages.