Hélène Havard est une photographe française installée à Tahiti et spécialiste de la photographie de mariages et lunes de miel. Elle a fait partie du classement des 30 étoiles montantes de la photographie de mariage réalisé par le magazine américain Rangefinder en novembre 2015. Cette reconnaissance lui a permis de poursuivre un travail photographique plus personnel autour de sa notion de l’amour et ceci s’est concrétisé avec le choix du drone.

© Hélène Havard

© Hélène Havard

« Cette nouvelle liberté m’a donné des ailes au sens propre comme au figuré et cela a accentué mon envie de créer. »

Hélène Havard réalise ses prises de vue en association avec Flying World Pictures qui effectue le travail de vidéographe et drone opérator avec l’utilisation du drone DJI Phantom 3. Pour photographier avec un drone, il est nécessaire d’obtenir des autorisations de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) ainsi qu’un certificat de télépilote. En collaboration avec le groupe Flying World Pictures, Hélène Havard a la possibilité de faire de la photographie aérienne.

© Hélène Havard

© Hélène Havard

C’est depuis la terre qu’Hélène Havard réalise ses photos. Elle conseille les jeunes mariés pour qu’ils prennent l’attitude souhaitée et soient harmonieusement placés dans le champ puis elle envoie ses directives au drone opérator pour le cadrage de la photo. Lorsque tous les éléments correspondent alors le drone opérateur déclenche. Helène Havard réalise un véritable travail de composition pour chacune de ses photographies avec une idée très précise de ce qu’elle veut et réalise au total seulement 2 à 3 prises de vue par lieu.

© Hélène Havard

© Hélène Havard

Elle travaille parfois avec un appareil photo lorsqu’elle photographie au sol mais les possibilités de cadrage sont plus restreintes et traduisent moins l’émotion qu’elle recherche. A travers le drone, l’artiste est plus à-même de transmettre sa perception de l’amour et du mariage.

© Hélène Havard

© Hélène Havard

Retrouvez le travail aérien d’Hélène Havard sur son site internet, Facebook et Instagram ainsi que sur Flying World Pictures.