Peak Design, le créateur du sac photo The Everyday Messenger Bag, vient de lancer une nouvelle campagne Kickstarter pour présenter 4 nouveaux sacs photo de sa gamme Everyday : deux Backpack, le Tote et le Sling.

Avec ces nouveaux modèles, Peak Design offre désormais des sacs photo répondant à différents besoins, et non plus aux utilisateurs de sacs types messenger. Les nouveaux sacs reprennent la technologie FlexFold – des cloisons amovibles pour arranger l’espace intérieur des sacs (voir notre test du Everyday Messenger) – la fermeture aimantée MagLatch ainsi que des structures extensibles pour répondre à des besoins différents.

Le sac à dos Everyday Backpack 20L et 30L

Après avoir lancé le Everyday Messenger, de nombreux photographes ont demandé à Peak Design de créer le même type de sac, mais au format sac à dos. C’est désormais chose faite avec The Everyday Backpack, un sac à dos photo décliné en deux formats : 20L et 30L.

The Everyday Backpack dispose de deux accès latéraux zippés pour accéder à l’ensemble du contenu du sac rapidement. Sur le dessus, la fermeture aimantée MagLatch permet d’ouvrir le sac et d’adapter sa capacité, un peu à la manière d’un rolltop (voir notre test du sac Thule Covert DSLR Rolltop).

everyday-backpack

À l’arrière du sac, une zone extensible permet de transporter des éléments encombrants comme un long tube, un tapis de sol, etc.

Un compartiment ordinateur est disponible pour transporter une tablette ou un portable. Le sac dispose de nombreuses petites poches utiles pour ranger des accessoires.

Pour les voyageurs, une poignée type malette est disponible sur le côté et un passant dans le dos permet de fixer le sac sur une valise.

Bien entendu, les bretelles du sac sont adaptées pour fixer un clip CapturePro.

Le Everyday Tote

Un tote bag réinventé. C’est ce que propose Peak Design avec son projet Everyday Tote. Le sac d’épaule (également utilisable comme sac à dos ou sling) permet de transporter son matériel photo, mais peut être utilisé dans bien d’autres usages, par exemple pour aller à la gym, transporter les affaires d’un bébé, etc.

Deux accès latéraux sont disponibles avec un double zip. Sur le dessus, une fermeture magnétique permet de refermer automatiquement le sac tout en gardant un accès rapide.

everyday-tote

Le tissu du tote bag est hydrophobe et les parois du sac sont renforcées pour conserver une certaine structure au sac. Bien entendu, il est possible de transporter un ordinateur portable avec un compartiment intérieur dédié, ainsi qu’un trépied photo à l’extérieur du sac.

Le Everyday Sling

Dernière nouveauté : le Everyday Sling. Ce petit sac est dédié aux photographes minimalistes qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un gros sac tout en conservant de nombreux petits rangements et une protection pour un matériel photo important.

everyday-sling

Caractéristiques techniques

Pour mieux comprendre les différents modèles, voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques :

comparatif

Des sacs photo, mais pas seulement

Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation de la campagne Kickstarter de Peak Design, les sacs Everyday ne sont pas uniquement dédiés aux photographes. Ces derniers pourraient ainsi plaire aux cyclistes, voyageurs, parents à la recherche de sacs élégants, modernes et versatiles.

Prix et disponibilité

Les sacs Everyday Sling, Tote, Backpack 20L et 30L sont proposés dans le cadre d’une campagne Kickstarter à des tarifs préférentiels.

  • Everyday Sling : 125$ (prix de vente public : 150$)
  • Everyday Tote : 155$ (prix de vente public : 190$)
  • Everyday Backpack 20L : 199$ (prix de vente public : 260$)
  • Everyday Backpack 30L : 229$ (prix de vente public : 290$)

Il s’agit de la sixième campagne Kickstarter de Peak Design et de la seconde campagne liée à des sacs photo, autant dire que la société sait s’y prendre.

La livraison est prévue pour décembre 2016.

Plus d’informations sur le page de la campagne Kickstarter.

Notre avis sur ces nouveaux sacs photo Everyday de Peak Design

Après avoir testé le sac The Everyday Messenger de Peak Design, nous avons été conquis par la qualité et la réflexion derrière ce nouveau sac photo. Par contre, les sacs Messenger ne plaisent pas à tous les photographes, notamment en raison d’un inconfort pour certains. Ces nouveautés de Peak Design permettent d’offrir à tous la possibilité d’avoir un sac photo réinventé.

Sur ces nouveaux sacs, pas de réelles nouvelles innovations, mais une application des travaux de recherche sur le Messenger appliqués à de nouveaux sacs.

À l’heure où nous écrivons cet article, la campagne Kickstarter a déjà levé plus de 865 000$ sur les 500 000$ prévus et il reste encore 58 jours pour vous décider.