Sixième étage, la startup derrière l’application Photonomie, vient de passer la seconde. Avec une version 2.1, l’application ajoute des fonctionnalités sociales et de découvertes tout en amélioration le processus de prise de vue.

Qu’est-ce que Photonomie ? Il s’agit d’une application mobile française dont nous vous avez parlé au début du mois de mars. Elle permet de réaliser des photographies immersives en temps réel avec son iPhone. Il ne s’agit pas encore de photographie à 360°, mais comme vous pouvez le voir sur ces exemples, on s’en approche.

Avec cette nouvelle version, l’application dispose désormais d’un système de messagerie. On peut envoyer ses photos immersives et chatter avec ses amis facilement dans l’application, les voir et y répondre en un glissement de smartphone.

Un panneau d’exploration permet également de découvrir les photonomies partagées en public par la communauté, dans différentes villes du monde (mais beaucoup à Paris pour le moment, ville où le projet est né).

photonomie

L’application fonctionne sous iOS 9 uniquement pour le moment et nécessite un iPhone 4s, iPad 2 et ultérieurs). Une application sur Android est en cours de développement, mais aucune date n’est pour le moment donné.

En avril, l’application avait été téléchargée plus de 100 000 fois avec un public utilisateur principalement adolescent (entre 13 et 17 ans). Pour Arnaud Jardin, son cofondateur, Photonomie met fin aux « photos plates et limitées. » Avec Photonomie, « les utilisateurs peuvent capturer tout ce qu’ils voient dans un cadre immersif et en parler instantanément avec leurs amis », témoigne-t-il.

L’application est entièrement gratuite et devrait être financée par l’introduction de publicités affinitaires et immersives à 360°.

En savoir plus sur Photonomie

Télécharger l’application sur iOS