Quels produits ont le plus influencé notre monde au niveau technologique ? C’est la question à laquelle le magazine TIME a essayé de répondre avec une liste des 50 gadgets les plus influents de tous les temps.

Kodak et Polaroid, deux entreprises qui ont révolutionné la photographie, font partie de cette liste, avec respectivement le Kodak Brownie et le Polaroid OneStep Land. L’appareil photo Polaroid, sorti en 1977, est placé à la 27e place.

Polaroid OneStep - Simon Carr

Polaroid OneStep Land – © Simon Carr

Kodak Brownie - © Kevin Stanchfield

Kodak Brownie – © Kevin Stanchfield

Le Kodak Brownie, l’appareil photo qui a véritablement marqué la naissance de la photographie personnelle, se trouve en 8e position dans la liste de TIME.

Pourquoi ne pas mentionner le daguerréotype, l’appareil photo qui a marqué la naissance de la photographie ? Kodak, comparé au daguerréotype, a réussi avec le Kodak Brownie à mettre entre les mains du grand public un appareil photo qui révolutionna notre relation avec l’image.

Quel est le gadget en haut de la liste ? L’iPhone d’Apple bien entendu. Avec son smartphone sorti en 2007, Apple a réussi à « mettre dans la poche de millions de personnes un ordinateur puissant ». Viennent ensuite la télévision Sony Trinitron, le Macintosh d’Apple, le Walkman de Sony, le Model 5150 d’IBM, le tourne-disque Victrola et le la radio transistor Regency TR-1. On trouve également le drone DJI Phantom ainsi que les lunettes VR Oculus Rift.

Retrouvez la liste complète sur le site du TIME. Est-ce que selon vous un autre produit photo devrait faire partie de cette liste ? Dites-le-nous dans les commentaires.