L’éditeur de logiciels Macphun vient de lancer une nouvelle application photo gratuite nommée Filters for Photos. Le logiciel, disponible sur Mac, permet d’appliquer l’un des 30 filtres artistiques à vos photos, directement depuis l’application Photos pour OS X, ou bien en ouvrant Filters for Photos de manière individuelle.

Filtre arty

Cette nouvelle application est simple et propose des filtres – disons-le – assez « arty » et qui ne plairont pas à tout le monde. C’est cependant une nouvelle manière de retoucher vos photos depuis Photos sur Mac sans avoir à ouvrir un autre logiciel, et ce gratuitement.

Les fonctions de Filters for Photos

Les fonctions de Filters for Photos

Les filtres sont réglables en intensité et peuvent être appliqués à toute l’image ou de manière sélective sous forme de masque pour réaliser des effets « vintage » comme vous pouvez le voir sur les exemples ci-dessous.

Comparatif

En plus des 8 filtres par défaut de Photos pour OS X, Filters for Photos apporte 30 nouveaux filtres que vous pouvez découvrir en détails sur la fiche du logiciel.

Pourquoi lancer une nouvelle application de filtres photo ? Selon Macphun, il semblerait que ces effets soient populaires au sein de ses applications photo, d’où l’intérêt de les proposer en un seul clic dans l’application Photos pour OS X.

Filters for Photos est disponible gratuitement sur le site de Macphun.