Mettre un micro près de la caméra et du ventilateur de la DJI Osmo ne pouvait que mener tout droit au désastre en termes de qualité.

Durant notre test de la DJI Osmo, nous avons ainsi noté que le son était quasiment inexploitable en raison du ventilateur de la caméra DJI Osmo. Rapidement, le constructeur DJI a apporté une correction avec le firmware v1.5.2.0 qui permet de désactiver le ventilateur lors de l’enregistrement des vidéos.

Cette mise à jour n’ayant pas suffi, DJI propose depuis fin janvier un microphone externe gratuit pour tout achat de la DJI Osmo : le Osmo FlexiMic. Nous n’avons pas pu tester ce micro externe et même si qualité sera en rapport avec son prix (10€ vendu seul), il fera sûrement bien mieux l’affaire que le micro intégré à la caméra Osmo.

micro osmo2

Le FlexiMic se fixe sur la manche de l’Osmo à l’aide d’une prise jack 3,5mm.

Bonne nouvelle si vous avez acheté une caméra stabilisée Osmo et que vous vous plaignez du bruit lié à la ventilation et aux moteurs du stabilisateur, DJI a décidé d’offrir le Osmo FlexiMic à tous les acheteurs de Osmo.

En achetant la DJI Osmo aujourd’hui, chez un revendeur ou sur la boutique officielle, vous recevrez gratuitement le micro externe.

Si vous avez déjà acheté votre DJI Osmo, il vous suffit de prendre contact avec la boutique qui vous a vendu la caméra.

Merci DJI pour ce geste qui sauve la mise dans la prise de son avec cette caméra embarquée.